Premier dimanche de la colonie : retour sur une grande journée

Plus que tout autre jour de la semaine, le dimanche est un jour d'exception par nature, c'est le jour du Seigneur, jour de messe pour toute la colonie ! Les paroissiens nos voisins étaient heureux de nous retrouver cette année encore, et notamment de pouvoir profiter des talents de Sophie et des musiciens de la colonie pour animer la messe. Vous trouverez grâce au lien ci-dessous l'homélie du père Jérôme.
Homelie_3_aout_18eA__3_.doc


Dès le début de la journée, les colons ont été gâtés! La traditionnelle brioche vendéenne les attendait au réfectoire. Distribution des tee-shirts ensuite, d'un blanc immaculé. Traditionnelle séance photo, avant l'apéritif dominical.
L'après-midi la section Goliath organisait le premier grand jeu de la colonie, qui voyait participer et collaborer les Samuel et les Goliath. Les animateurs avaient imaginé de faire reconstruire le Temple de Jérusalem par les Colons: le jeu a eu un immense succès, les Temples ont bien été construits (et comme l'Histoire a coutume de le faire et se répète) et détruits, leurs ruines gisant désormais dans la pinède de Saint-Jean-de-Monts. Plus de deux heures où les équipes se sont affrontées dans un bonne esprit, autour d'épreuves mêlant rapidité, dextérité, réflexion, sens de l'orientation ... qui a vu récompenser l'équipe la plus rapide à construire son temple avec en son sein l'Arche d'Alliance (rien que ça!).
La journée en images... avant de vivre dimanche prochain le grand jeu organisé par les Samuel.