On l'attendait tous, elle est enfin arrivée ! ...


L'heure de la première baignade !


C'est vers 16h30 que la section Samuel est arrivée sur la plage des Demoiselles, à la cal 20, aux pieds de la traditionnelle banane-repère. Là les attendaient le père Jérôme et l'équipe technique prête à tenir le périmètre de baignade. Drapeau flambant vert, une eau à 20 ° C, un soleil magnifique, à peine quelques crabes à enjamber pour atteindre les eaux montoises, des conditions idéales !
On se met en tenue, on constitue les traditionnelles colonnes de huit, on s'impatiente... jusqu'au coup de sifflet de Tristan annonçant le début des festivités! Quarante minutes à patauger, se couler, s'éclabousser... les Samuel sont ravis de ce délicieux moment.
Ils sont rejoints sur la plage par les Goliath qui vont prendre leur place. Ce ne sera pas Tristan qui les surveillera, mais Enguerrand tout jeune diplômé du titre de S.B.. Attentif, concentré, sifflet à portée de bouche, souplesse du bras, l'oeil aux aguets, ... enfin le signal pour les Goliath de se précipiter à l'eau ! Enfin, se précipiter pour certains, d'autres, eux, sont plus réticents et frileux !
Quoi qu'il en soit un moment délicieux pour tout le monde, qui s'accorde pour dire que ça valait le coup d'attendre un peu !