Une journée toute dédiée aux Samuel!


Ce matin, si le temps s'annonçait pluvieux voire orageux après une nuit d'orage, il était certain que les Samuel passeraient une formidable journée avec un programme chargé.

C'est par la messe à laquelle tout le monde s'est rendu que la journée a vraiment été lancée.
P1140821.JPG L'homélie du père nous a rappelé que le rôle de chaque chrétien, même les plus jeunes, était de voir toutes les choses qui vont bien dans notre monde, et de ne pas s'arrêter à ce qui va mal. Le père a repris aussi la thématique qu'il aborde depuis ces deux derniers dimanches à la messe "pourquoi aller à la messe?". Ce matin, le mot ARCHE, un peu le fil rouge de la colonie cette année, lui a servi de support pour un nouvel acrostiche très parlant pour les enfants. Aller à la messe pour,
Adorer
Remercier
Communier
Héros: on n'est pas des héros!
Evangéliser: témoigner. Pour les jeunes, ne serait-ce que le fait de porter le tee-shirt Katorin participe à ce témoignage de jeune chrétien!
Une belle nourriture spirituelle qui a permis aux jeunes de partir rassasier pour la Vendée miniature.

Ce matin donc, visite de ce village 1900 reconstitué, avec questionnaire à la clé. P1140826.JPG Ce sont les filles Samuel de Sainte Agnès qui ont gagné ! Pour l'anecdote, l'équipe d'animation a aussi participé à titre personnel à la compétition, et Mathieu l'assistant sanitaire a le regret de vous informer qu'il n'a eu que 18/20, échouant à cause d'une histoire de rouet. Nous sommes néanmoins très fiers de lui et des enfants qui ont été extrêmement attentifs pendant la visite.
Pause pique-nique, avant de rejoindre Saint-Gilles-Croix-de-Vie, sous un soleil de plomb.

Une soirée encore particulière attend les Samuel, mais patience, ils vous la raconteront demain!