Du côté des cuisines.
Par Anne-Cécile le jeudi 13 août 2015, 10:50 - Colonie 2015 - Lien permanent
A repas exceptionnel, une équipe exceptionnelle!
Hier soir, Claire et Marie-Annick, nos cuisinières de choc, nous ont régalés de pizzas "maison". Un sacré challenge que de réaliser ce plat tant apprécié de tous, pour presque 50 personnes en un seul service!
Elles ont eu la chance extraordinaire de bénéficier de l'aide de David -bras droit du directeur- qui pour l'occasion a quitté sa casquette pour porter fièrement la charlotte! Marie-Annick avait depuis longtemps l'envie de travailler avec David et de tester son talent. Sa réputation de maître de la pizza allait-elle tenir le choc ? Conserver la qualité tout en servant la quantité en un temps record ?
David s'est préparé une partie de la journée pour être au top le soir même en cuisine. Échauffement, préparation des ingrédients, management de l'équipe, explication de la méthode et dévoilement de sa botte secrète.
18h30... le maître entre en cuisine, avec dans la poche son secret.... un flacon d'une herbe rare et précieuse...
de l'origan!
Le trio de choc se met en branle, étalage, garnissage, touche secrète et surtout le coup de main de David, ...A la demande du père, David sort furtivement de la cuisine et lâche son pâton pour venir saluer les enfants, d'une rapidité telle que la photo ne laisse apparaître que l'ombre du maître.
La soupe servie, les pizzas arrivent et régalent petits et grands.
Le repas terminé pour les Samuel, l'équipe cuisine peut enfin poser son tablier un instant...
Avec une nuit de repos, les sentiments de Marie-Annick et Claire n'ont pas changé: leur acolyte d'un soir s'est révélé "d'une grande efficacité", "à la hauteur de leurs espérances", "un chef", "super", "un grand professionnel".
Marie-Annick et Claire espèrent qu'elles réussiront à satisfaire elles-mêmes les Goliath qui auront aussi leur soirée pizza la dernière semaine, et d'assurer sans la présence de David.
Rassurons-les, elles relèveront le challenge sans problème, comme elles le font depuis le début de la colonie!