La météo, par l'équipe des saint Jean


Ce matin, les garçons Goliath devaient faire la météo de leur journée d'hier...

Enguerrand l'animateur a interrogé son responsable de section sur sa journée d'hier. Lisons les paroles rapportées.
DSCN1231.JPG "Hier au soir, au cours d'un dîner qui paraissait banal, qui fut finalement de loin le meilleur dîner de la colo, voire de l'année, limite de la décennie: le grandiose anniversaire de l'animateur favori de Paul-Henri. Tandis que la section terminait son plat de résistance une sublime pièce montée fut apportée, partageant la chaleur caniculaire de ses chandelles. Pour finir c'est par un cyclone que le disciple que Paul-Henri aimait souffla (en une seule fois je vous prie) toutes ses bougies!"


BSM (Bulletin météo spécial) pour Benoît:
Hier matin, départ pour le bord de mer, certains bondissent de joie à l'idée de faire de la voile. Malheureusement, certains sont vite déçus, car nous ne pouvions naviguer et quelques intempéries arrivèrent au sein du groupe: force 8 même chez certains qui était à la limite de la colère. BSM pour certains animateurs qui veulent la sécurité des Goliath et ne pas mettre leur vie en danger."
... ce qui est plutôt rassurant, n'est-il pas?!

David, à propos de l'avis de tempête sur un aspect particulier de leur quotidien: le balayage.
"J'ai voulu passer le balai car il y a eu une tempête dans la chambre, car on met toujours beaucoup de sable avec nos chaussures et qu'on ne sait pas balayer au fur et à mesure correctement. Il ventait un peu, il faisait froid dans notre chambre, car nos blagues ne sont pas toujours drôles tout le temps."

A table s'écrie Cyrille:
"Hier midi, nous avons pu aller au réfectoire pour nous restaurer. Ce fut comme si le soleil était réapparu avec la bonne ambiance qui régnait dans ce lieu en maître. Nous avons mangé du taboulé qui était excellent bien que froid, puis nous avons dégusté un excellent plat de riz accompagné d'escalope à la crème et aux champignons. Et là, oh! zut! me dis-je, des brugnons sont arrivés et ce fut comme un froid polaire qui s'abattait sur moi. Je réussit tout de même avec l'aide de technique de sioux à ne pas manger la totalité de mon fruit. A la fin de la journée nous avons pu déguster un excellent gâteau aux amandes pour fêter l'anniversaire d'Enguerrand. et là, ô miracle! c'était comme si une surpression s'était abbatue au-dessus du réfectoire!.

DSCN1261.JPGPour la veillée, Clément oublie de placer l'anticyclone sur la salle vidéo!
"Après le repas, nous sommes allés sur le muret et avons dû braver le froid. Le but était de deviner des chansons et les chanteurs. Nous l'équipe 4 avons gagné 63 à 61 pour l'équipe d'animateurs. Le meilleur était Enguerrand, même s'il n'a deviné aucune chanson et aucun chanteur. Ensuite c'était l'Adoration".

Premier temps d'Adoration pour Thibault, premières impressions:
"Hier soir, c'était l'Adoration. C'était, je trouve, un peu ennuyeux et j'ai failli faire une dépression alors que quand je regardai Enguerrand il avait un grand sourire aux lèvres (son sourire était tellement grand qu'on aurait pu croire qu'il y avait un anticyclone dans la chapelle). Mais quand ce fut fini mon visage s'éclaircit, et je "criai de joie"."