Servane.jpg

Servane

Comme petite activité, j’ai fait un mouton et en quelque sorte des lasagnes avec du coton et de la colle. C’était drôle car il n’y avait que le clan Madiot !
Le petit jeu du matin a été de choisir un espion dans son équipe, le décrire avec 10 indices et les cacher dans sa base. Ensuite choisir 5-6 agents secrets pour aller dans les autres bases pour trouver les papiers cachés et à la fin trouver l’espion des équipes adverses. Il y avait aussi des policiers pour protéger la base.
Clotilde

Hier, pendant le temps calme nous nous sommes bien reposés et il y a eu une vente de bonbons. J’ai bien aimé.
Pendant le temps libre, après les douches, nous avons joué dans les dunes de sable, puis nous avons répété notre pièce de théâtre car la semaine prochaine, nous la jouerons devant tout le monde. La pièce de théâtre est sur le corbeau et le renard, parce que notre équipe Sainte Cécile a ce nom. C’est super les temps libres !
Anaïs

Dans la pinède, on a fait un jeu où il y avait 2 équipes. On avait des cartes représentant notre grade. Le plus puissant était le sorcier, on devait l’attraper pour gagner. En dessous, le colonel, le lieutenant, les 2 agents secrets et les soldats. On avait des queues en foulard pour représenter notre vie. Si on se faisait attraper, on devait retourner à la base de celui qui nous a attrapés. Là, on comptait les points suivant notre carte :
Sorcier = gagné !
Colonel = 5 points
Lieutenant = 3 points
Agent secret = 2 points
Soldat = 1 point
Lors de la baignade, l’eau était très froide par rapport à l’air, donc on a dû rentrer doucement et ne pas mettre la tête sous l’eau. Il y avait des algues au bord, ensuite ça allait. On a trouvé une moule.
Manon

Hier midi, on a mangé du taboulé et du rôti de porc froid. Et le soir après la soupe, on a mangé une salade paysanne : lardons, croûtons de pain, œufs durs, pommes de terre, salade verte, emmental et de la sauce. Salade_paysanne.jpg En dessert : un entremet avec des cigarettes russes. C’était trop bon !!!
Mathilde N.

Hier, dans la pinède nous avons participé au jeu de Sœur Gwladys qui consistait à attraper le sorcier de l’équipe adverse. Il y avait 2 équipes et dans chacune : 1 sorcier, 2 colonels, 2 lieutenants et tous les autres étaient soldats. Nous avions chacun un foulard et seule l’autre équipe pouvait l’attraper. Quand le sorcier s’était fait attraper, le jeu s’arrêtait. C’était très bien, mais il faisait un peu chaud. Ensuite, nous sommes allés à la baignade, l’eau était très bonne et nous nous sommes bien amusés.
Louise

Le matin j’ai fait un mouton, mais c’était nul car certain on fait du bazar.
Lors de la veillée, on était en équipe et on a mimé des personnages en action. Par exemple un chat qui vole, un dragon dans un bateau… C’était très drôle.
Mathilde R.

Scan0001.jpg
L’équipe Sainte Cécile (Anaïs, Clotilde, Louise, Manon, Mathilde R, Mathilde N, Servane et Sœur Gwladys)