JDB_1.JPG






Hier matin, il y a eu la messe pour le départ du Père Laurent et aussi pour sa fête. C’est le Père Laurent qui l’a présidée. Pendant l’homélie, il a dit qu’il ne faut pas trop utiliser les réseaux sociaux parce que ce sont des faux contacts. Il vaut mieux sortir et se voir en vrai, comme nous le faisons ici à la colonie.
















JDB_2.JPG

L’après-midi, nous sommes allés au tir à l’arc. Quand nous sommes arrivés, Sandrine (l’animatrice) nous a mis des protèges bras. Elle nous a donné un carquois avec 4 flèches et un arc suivant notre taille, puis nous a expliqué les règles de sécurité. Nous nous sommes entraînés sur des cibles blanches et après nous avons fait un « 1000 Bornes ». Il fallait viser les kilomètres, le feu vert, la roue de secours (si on avait crevé), l’essence (si on était en panne). Si on était limité à 50 km/h, il fallait encore tirer dans le feu vert. C’était trop bien le tir à l’arc.
Comme nous avons été sages et attentifs, Sandrine nous a donné un Pitch à chacun en goûter.




JDB_3.JPG







La veillée était un conte sur Barbe Noire, accompagné par de la musique. Nous étions tous allongés dans un dortoir, sur des matelas. Barbe Noire nous a appris la danse des pirates. Un jour, il a été invité par le gouverneur à un bal, mais il ne se sentait pas du tout à sa place, car il n'était pas dans son monde. Sur son bateau, son équipage a été envoûté par le chant des sirènes puis ils l'ont tous abandonné. Du coup, Barbe Noire ne sachant pas naviguer, il s'est échoué sur un banc de sable. Il a tué Barbe Rousse. Pour lui, un pirate boit du rhum (avec modération ;-) ), se bat, pille des navires. Comme il n’était pas très beau, il devait séduire les filles avec son argent. Nous avons aimé le moment où Barbe Noire meurt d’une crise cardiaque en se battant avec son sabre.











Nous profitons du journal de bord, pour souhaiter une joyeuse fête aux Claire ^_^ !

L'équipe Saint Matthieu (Albin, Anselme, Augustin, Eloi, Gaëtan, Joseph, Lenny, Louis et Cyrille)