Dimanche matin, avant la messe, il se trouva que le café des sports eut lieu. Différents sports s’y présentaient :

  • Le tennis de table
  • Le baby-foot
  • Les raquettes de plage
  • La pétanque
  • Le Mölkky (quilles finlandaises)
  • La course en sac

P1220265.JPG
Nous nous sommes procurés un dé à 6 faces, que nous avons lancé pour savoir quel sport nous devions exécuter pour gagner (ou perdre :-/ ). Lors de la demie finale (au baby-foot) et de la finale (au tennis de table), une ambiance incroyable régnait dans les gradins pour encourager nos quatre champions.
Nos quatre grands sportifs étant sous le coup de l’émotion, ils sont restés bouche bée.
Eloi a terminé sur la plus haute marche du podium, suivi de Louise puis de Clotilde et enfin Gaëtan.


P1220271.JPGL’après-midi, on était une colonie de fourmis et on devait construire un tipi pour protéger du froid et de la pluie, le trésor qu’un paysan avait caché. Pour cela, il fallait faire des épreuves animées par des animaux, pour gagner : de la ficelle, du sable coloré, une règle, des drapeaux et une cheminée pour nous aider à construire le tipi. Il fallait prendre des bouts de bois, des pommes de pin pour le contour, des aiguilles de pin pour faire un tapis qui mène jusqu’au tipi. Une fois qu’on avait fini la construction, on devait déchiffrer des codes pour savoir où se trouvait le trésor.
On était cinq par équipe et donc dix équipes en tout. Dans l’équipe gagnante, il n’y avait que des filles (Amélie, Marie, Brunhilde, Mathilde R et Servane). Dans le coffre, il y avait un exemplaire de chaque lot : un bol avec un dessin d’une fable de la Fontaine, un jeu de cartes et un porte clés. L’équipe était très contente de gagner.

L’équipe Sainte Cécile (Anaïs, Clotilde, Louise, Manon, Mathilde N, Mathilde R, Servane et Sœur Gwladys)