4 reporters sont partis au bivouac avec un carnet pour nous raconter plus en détail leurs journées. Voici une petite synthèse de ce qu'ils ont écrit :-) :

Nous sommes partis l'après-midi à la place du matin car il y a eu des petits problèmes. Pendant le trajet, il y a eu des problèmes techniques : des personnes ont déraillé. Mais on est quand même arrivé. Après, l'équipe technique a monté les tentes pendant que les autres jouaient ou aidaient. Nous nous sommes installés et nous avons commencé à faire la cuisine et préparer les animations. Au repas, nous avons mangé des pâtes carbonara, c'était très bon. La veillée était un loup garou, c'était bien mais personne n'avait de respect pour l'équipe d'animation. La nuit s'est bien passée, on a eu un peu mal au dos mais pas grave.

Le mardi, on s'est dépêché pour manger et on est parti au marais salant, c'était très intéressant mais certaine personne l’avait déjà fait donc c'était moins bien. On a goûté la fleure de sel et on a vu comment se passe le métier. Après, nous sommes partis à St Gilles Croix de Vie, nous avons mangé devant la mer et on est allé faire du shopping puis nous sommes repartis à l'endroit où nous dormions. Le retour était très dur et très long puis nous avons fait une balle américaine. On a pris nos douches au jet d'eau. Le soir nous avons mangé du risotto sans fromage. Nous avons fait un jeu appelé « les malades » et un autre appelé « radio-Vatican ».

Le mercredi, nous avons pris le petit déjeuner, puis nous avons fait les sacs et démonté les tentes. Vers 10h, nous sommes partis à Challans pour vivre la messe de l'Assomption. Ensuite, nous sommes allés dans un parc pour prendre le pique-nique. Après le déjeuner, nous avons eu un temps libre et certains (comme moi) ont préféré faire une sieste. Après la pause, nous avons fait une gamelle. On devait taper dans une bouteille censée représenter un moyen de communication Anglais. Puis, à la fin du jeu, nous sommes allés dans un cimetière pour prendre de l'eau. Et nous sommes rentrés à la colonie en vélo.

Amélie, Jade-Héloïse, Solyne et Amaury


Ci-dessous, vous trouverez quelques photos de la journée d'hier.