Tract_annee_2019-2020.jpg

KATORIN propose aux jeunes du catéchisme et des écoles catholiques de 8 à 15 ans, ainsi qu’à ceux qui veulent découvrir la vie chrétienne une autre façon de rencontrer Jésus par des animations ludiques dans l’année et une colonie d’été.

KATORIN a été lancé en janvier 2002 sur la paroisse Cathédrale – saint Taurin (Kat–Torin) comme un appui de la catéchèse ordinaire et pour vivre une expérience nouvelle dans le cadre de la nouvelle évangélisation, pour aimer Jésus, le Fils de Dieu et le faire aimer !

Au cœur de KATORIN, il y a le Christ Jésus, vivant et agissant aujourd’hui. Il ne s’agit pas de prendre la place des catéchistes, mais de proposer une rencontre avec le Seigneur et l’Eglise par le jeu et l’amitié avec des jeunes animateurs (lycéens, étudiants, jeunes professionnels) bénévoles, qui vivent la joie de servir !

KATORIN, c’est permettre à des enfants de découvrir la messe dominicale en leur proposant par une animation joyeuse des jeux ou activités manuelles.

KATORIN, c’est le travail d’une équipe de jeunes animateurs (venant d’Evreux, de Louviers, de Pont-Audemer et de Verneuil) autour d’un prêtre (Père Jérôme). Quelques-uns vont préparer le BAFA dans l’année et vivre ainsi une belle expérience d’animation chrétienne l’été, en suivant Jésus !

KATORIN, c’est une devise : amitié, jeux, prière !