D’une maison à l’autre !
De celle de Béthanie (dimanche 17 juillet) à Emmaüs !
De votre maison à Saint-Jean-de-Monts !

Et dans chacune, nous trouvons que Jésus est là, que dans chacune Jésus nous attend.

À Béthanie Jésus est reçu et servi par Marte ! Quel honneur ! et on peut imaginer que Marthe a appliqué cette maxime : « faire de son mieux, ça rend heureux ! ». Une belle règle de vie.
Jésus enseigne ; Marie écoute la parole de Jésus : il est le maître.
Marie a choisi la meilleure part, car il y a un temps pour tout :
Un temps pour jouer, pour s’amuser, pour s’enrichir de la présence des autres.
Il y a aussi un temps pour prier, pour rencontrer Jésus et son Père, pour accueillir l’Esprit saint.
Amitié ! Jeux ! Prière !

A Béthanie, Jésus est chez des amis.
Des amis, pour la route ! des amis pour aimer et servir !
Des amis pour grandir vers Jésus et en Jésus.

Marthe est désireuse de servir Jésus. Nous aurons aussi nos services, à la colonie, comme à la maison, comme les animateurs qui sont en service pour vous pendant la colonie.

Marie est au pied de Jésus, attentive, qui pleure (Jn 11).
Lazare, cet ami, celui que Jésus va ressusciter.
IMG_2022-07-29-16-59-16-291.jpg Sur la route d’Emmaüs, Jésus a longuement parlé a parlé de lui à travers les prophètes et l’ancien testament, avec les deux disciples qui ont quitté Jérusalem après la mort de Jésus, le soir de Pâques. Ils sont déçus, tristes. Jésus se fait reconnaître de ses deux disciples au moment de l’Eucharistie, de la messe. Et les disciples sont transformés ; leur cœur est brûlant. Leurs yeux s’ouvrent et ils repartent joyeux. Une vraie transformation !

Chez vous chacun à son rythme ses habitudes ; chacun rencontre Jésus l’accueille ! Ici à Saint-Jean-de-Monts ; Jésus vous attend pendant cette colonie. Il a un grand désir de rendre nos cœur brûlants. Il a un grand désir que nos yeux s’ouvrent. Il y a un grand désir que nous passions du temps avec lui. C’est un grand honneur que nous le servions comme il le mérite avec beaucoup d’amour, beaucoup de foi, comme le fait Marthe.

Sainte Marthe, apprends-nous à servir Jésus comme il le mérite. Sainte Marthe, fais nous passer de Serviteurs du Christ à ses amis !